community manager ou web-marketer à Nîmes, qui choisir ?

"les deux mon capitaine !"

illustration transformation digitale

Un community manager

C'est le maçon et le décorateur de votre maison

Le community Manager c’est l’homme de terrain. 

Sa mission est de suivre les directives du Web-marketer. Mais pas aveuglement. Avec un vrai retour d’informations pour réajuster si besoin l’architecture de la stratégie social média

Son rôle et de faire de la veille pour vous. Veille concurrentielle par exemple, mais aussi informationnelle. (quelles sont les nouvelles legislations par rapport au produit que vous vendez ? ) 

C’est lui qui animera vos différents comptes comme Facebook, Instagram ou Pinterest par exemple en étant en contact permanent avec votre communauté. (imaginez rentrer dans une boutique et personne ne s’occupe de vous… autant partir ailleurs…) 

Bref, le Community Manager le garant de votre profressionnalisme sur les réseaux sociaux. 

Un Web-Marketer

C'est l'architecte de votre communication digitale en local à Nîmes

Le web-marketer, c’est plus précisément celui qui définit votre stratégie social-média. C’est à dire : « pourquoi ? » ;  « pour qui ? », « avec quels objectifs ? » (…)  aller sur les réseaux sociaux. 

Avec lui on parle de vision d’entreprise, de mission, de strorytelling de votre entreprise. C’est avec lui aussi que seront dressés les piliers de votre communication. La création de « persona » sera obligatoire pour mettre en place une stratégie efficace

C’est aussi le travail du Web-Marketer (WebMarketeur en français dans le texte)  de définir quel sera le ou les réseaux sociaux à mettre en place et surtout à quel rythme diffuser des post. 

Bref, le travail du web-marketer en indispensable pour que votre présence, et surtout votre présence locale par rapport à Nîmes, soit correctement envisagée. 

Le plus de l'agence Ping-Pong c'est de travailler en local

C'est à Nîmes que ça se passe !!!

Il est évident qu’un site internet peut parfaitement vous représenter sur la toile. Que votre compte Instagram ou Facebook reçoit des visiteur et des « j’aimes » Mais à qui cela convient-il ? A votre égo ou votre activité professionnelle ? 

Donc, la vision de mon agence c’est de donner aux TPE et PME de Nîmes la possibilité d’accéder aux même services que les grandes entreprises. Mais c’est aussi de cibler leur visibilité sur un public local. A la rigueur régional. Mais pour être tout à fait honnête, un boulanger de Nîmes dont les post sont vus aux Japon à moins de chance de voir sa clientèle japonaise débarquer qu’un autre boulanger qui s’adresse aux Nîmois. 

 

YouTube : 0 M
visites uniques par mois en France
Facebook : 0 M
visites uniques par mois en France
Instagram : 0 M
visites uniques par mois en France
Whatsapp : 0 M
visites uniques par mois en France
présentation des activités digitales

Faire appel à un professionnel plutôt qu'à son neveu ou sa voisine de palier.

Qui n’a pas entendu cette phrase d’une personne qui regarde un tableau de Basquiat « Un enfant de 4 ans peut le faire« 
Si honnêtement un enfant de 4 ans pouvait peindre comme Basquiat, alors sa peinture n’atteindrait pas des records de vente de 110,5 millions de dollars (110 500 000 $)

Il en va de même pour les réseaux sociaux. 

Considérés comme les médias les plus influents, les plus visibles, leur utilisation se scinde en deux grandes catégories : L’utilisation récréative et l’utilisation professionnelle

De plus, imaginez un client de votre pâtisserie vous dire « je n’achète pas votre superbe tarte au citron meringuée ou votre excellent baba au rhum parce que mon neveux qui est fan du « Meilleur Pâtissier sur M6 » fait des superbes tartes tatin.….

J’ai élaboré le questionnaire qui suit pour démarrer notre collaboration sur des échanges professionnels. Cliquez sur le bouton « En savoir plus » 

Mon expertise en communication est complète

Ce que je fais pour vous

création de sites internet pour le compte de TPE et PME de Nîmes

Création de sites internet

C'est la porte d'entrée de votre visibilité sur internet. C'est aussi là que Google veille. Que ce soit un site vitrine, un site e-commerce je maîtrise la création de sites internet.

Inscription aux guides de l'activité des TPE et PME

Inscriptions aux guides références

On pensait les annuaires "papier" finis. Mais le numérique les rends plus actifs que jamais. Google My Business, Yelp, Tripadvisor, et d'autres sites où l'avis client devient un graal. Sans oublier la nécessité de cibler votre visibilité sur du local.

Marketing Digital

Être sur les réseaux sociaux est indispensable. ça ne s'improvise pas, ça s'étudie, se planifie... Pour ça il faut définir vos objectifs commerciaux; ensuite le but a atteindre; après il faudra dresser le portrait robot type de votre audience; ensuite la stratégie continuera sur les réseaux sociaux et sera décryptée pour savoir ce qui fonctionne et ce qui doit être rectifié.

Analyser les résultats des campagnes numérique des TPE et PME de Nîmes

Analyse et veille concurrentielle

L'une des force du digital, c'est sa traçabilité. Les chiffres d'audience sont à votre disposition.. alors il faut les prendre en compte. Votre site internet reçoit-il des visiteurs ? combien de temps restent-ils ? reviennent-ils ? que viennent-il chercher....

Informer les clients des TPE etPME de Nîmes

Community Manager

Un flyer, c'est combien d'exemplaires ? 1000 ? 5000 ? Et peut-on quantifier son succès ? combien de personnes a lu votre publicité dans une magazine ou sur un flyer distribué à une exposition ? Une communication digitale ciblée c'est s'ouvrir à des chiffres, des suivis, et des retours sur investissement bien supérieurs...

Création d'identités visuelles.

Le digital ne fait pas tout. Parce que vous restez un commerce qui a besoin de carte de visite ou de fidélisation, d'affiches ou de catalogue...

Avez-vous un projet en tête ?

"Raisonner est le seul plaisir qui ne trompe pas, et les idées sont les seules maîtresses qui ne vieillissent pas."

Victor Cherbuliez, (1829 - 1899) romancier, auteur dramatique, essayiste et critique littéraire français